Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de swim-c

des articles sur le triathlon

Premier dossard

Afin de préparer au mieux les premiers triathlons, j'ai participé hier à une course de Vouzeron près de Vierzon en 2ème catégorie UFOLEP 5 tours de 15 kilomètres au programme et une cinquantaine de coureurs au départ.

 

Le circuit comporte trois parties : une cote au départ pas très pentue mas assez longue, un faux plat descendant et une longue ligne droite pour revenir au départ.

 

Objectif : finir dans le peloton

 

1er Tour : le départ est rapide mais je suis assez bien placé dans la bosse un groupe d'une dizaine de coureurs part et j'essaye avec 3 autres coureurs de les rejoindre, peine perdue, le peloton nous rattrape.

 

2ème Tour : la bosse est montée un peu plus vite et la bonne échappée s'en va, peu ou pas de réactions dans le peloton

 

3è et 4è tour : le rythme est soutenu mais l'écart ne faiblit pas et les 9 échappés vont se disputer la victoire.

 

5ème Tour : le rythme s'accélère et nous nous rapprochons des échappés, ça frotte un peu et je reste à l'arrière du peloton pour éviter la chute.

 

A l'arrivée, 78 kilomètres au compteur 41 de moyenne de bonne augure pour la suite avec de bonnes sensations dans la bosse!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article